Podcast Endives Requins Dark Vador

Le podcast où Dark Vador envoie Luke ranger sa chambre

Pour le septième numéro de « On achève bien les endives ! », Dino s’est entouré de quatre femmes pour un podcast où Dark Vador envoie Luke ranger sa chambre. Au cours de cette émission de 2h40, Cynthia, Jennifer, Nasty Elo et Laetitia devront répondre à des questions portant sur l’actualité technologique, cinématographique, internet, polémique, littéraire, politique, sportive et du design. L’occasion, parfois, de revenir sur quelques sujets d’actualité ou polémiques tout en vous gratifiant, le reste du temps, d’informations insolites à l’utilité parfois douteuse.

Pour vous permettre d’approfondir les divers sujets abordés dans l’émission, découvrez, ci-dessous, les notes du podcast.

Attention, cependant, certaines de ces informations sont de nature à vous spoiler sur le contenu du podcast, donc nous vous conseillons de les lire une fois l’écoute de celui-ci terminé.

ATTENTION SPOILER : La bande-annonce mystère

La bande-annonce mystère est un jeu qui consiste à identifier un film – ou en imaginer le « pitch » – à partir simplement de la bande son de la bande-annonce. Dans cette émission, les complices de Dino sont également invitées réécrire leur « pitch » sur la base des images que vous trouverez en suivant ce lien.

ATTENTION SPOILER : Les notes du podcast

Et n’oubliez d’écouter le FMICast auquel participe également Naty Elo.

2 comments

  1. Personne n’a eu l’idée de supprimer la touche « Insert » du clavier ?! x)

    En ce qui concerne Paris 2024, je ne comprends pas forcément toutes les critiques… Le Jeux Olympiques sont vraiment le rendez-vous du sport à ne pas manquer, je trouve bien plus que la Coupe du Monde ! Et pourquoi pas à Paris ? Ca a très bien marché à Londres en 2012 alors que cette capitale est aussi encombrée. Et puis, vous n’avez pas forcément parler de l’initiative des bracelets mais je trouve cela vraiment sympa : cela permet de faire connaitre cela à la population. C’est vrai que l’organisation d’un tel événement a un coût mais je suis sûr que ceux qui veulent faire cela le feront raisonnablement et a retombées non négligeables, tout en plaçant Paris au centre du monde pendant presque un mois

    Sinon, émission vraiment sympa qui respect la règle : le chicon fort n’est pas celui qui a donné le plus de bonnes réponses (PS : cette fois-ci le quizz était faisable : j’aurais pu donner 6-7 bonnes réponses :-P)

    1. Personnellement, je suis pour les Jeux Olympiques à Paris, mais, franchement, aujourd’hui, est-ce que Paris a vraiment besoin des jeux pour exister sur la scène Internationale ? Est-ce que les milliards investis dans les jeux ne seraient pas mieux investis ailleurs, sur du long terme, afin de rendre par exemple Paris plus respirable, y développer de nouvelles activités, etc. Les Jeux, pour des pays comme les nôtres, sont surtout un investissement de crise et non pas à long terme : ça va créer de l’emploi pour la création des sites et de l’emploi saisonnier pendant les Jeux, mais ça ne créé par d’innovations qui, elles, sont le moteur d’une économie. Même sur l’aspect purement sportif, les effets des JO seront à très courts termes pour un pays comme le nôtre où l’on a malgré tout une politique sportive qui n’est pas à construire. Ça peut par contre être facteur de renouveau, de régénération pour une partie du mouvement sportif Français : c’est le principal point en faveur d’une candidature parisienne aux JO.

      Mais encore une fois, pour les gens qui paient leurs impôts à Paris et qui ne sont pas particulièrement intéressés par le sport, je peux comprendre que la candidature ne fasse pas sens, tout simplement parce que si je défends les Jeux, c’est surtout par pure envie de vivre ça, par simple intérêt sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *